Foire aux questions

Questions sur nos jouets? Les réponses sont ici!

Où trouver?

Vous pouvez visiter notre page avec nos points de vente et trouver un magasin physiques près de chez vous. Indien je op zoek bent naar een specifiek item, dan raaden we je aan om op voorhand eens te bellen naar de winkel om na te gaan of ze dit product op stock hebben, aangezien niet alle winkels het volledige gamma aanbieden.

Verkies je online shoppen? Dan ga je naar de online shop sectie op onze winkelpagina.

Contactez- nous via l’adresse email: info@quuttoys.com et notre équipe de vente vous contactera dès que possible avec plus de détails.

Utilisation & entretien

Les jouets en plastique dur de Quut (gamme jeux d’extérieur et jeux de plage) peuvent être facilement nettoyés à l’eau et au savon et peuvent même être mis au lave-vaisselle. Ceci permettra de nettoyer vos jouets en profondeur.

Les jouets de bain en mousse EVA Quutopia peuvent également être nettoyés à l’eau et au savon ou au lave-vaisselle. Ils peuvent également être mis dans la machine à laver, nous vous conseillons à ce moment-là de les mettre dans un petit sac de lavage (comme vous le feriez pour des vêtements délicats), comme certaines pièces sont plutôt petites.

Les jouets pour le bain Quutopia sont fabriqués en mousse EVA, une mousse flexible à structure cellulaire fermée qui n’absorbe pas l’eau. Pour garder les jouets propres et hygiéniques il suffit de les rincer et mettre à sécher dans un endroit sec après chaque utilisation.

On peut également les mettre. de temps en temps au lave-vaisselle. Si vous préférez, vous pouvez tout aussi bien les laver dans la machine à laver à 30° ou 40° avec les serviettes ou les vêtements. Dans ce cas, nous vous conseillons de mettre les pièces dans un filet de lavage (comme pour le linge délicat) étant donné que certaines pièces sont assez petites.

Des moisissures peuvent apparaître sur des objets et pièces qui restent constamment humides. Par exemple, lorsqu’un puzzle de bain reste tout le temps collé à une paroi de bain ou de douche humide, la surface entre le mur et le puzzle ne peut pas sécher et des moisissures peuvent alors se former. Comme la surface du jouet est moins plane que celle de la paroi de bain ou de douche, la moisissure se fixera sur le jouet mais grâce à la structure cellulaire fermée elle n’atteindra cependant pas la mousse EVA. Si jamais votre jouet présente des traces de moisissure vous pouvez très facilement le nettoyer à l’aide d’un dissolvant à ongles. Frottez le jouet avec un morceau d’ouate légèrement imbibé, , puis rincez-le soigneusement Le jouet sera à nouveau comme neuf.

Tout le monde n’adore pas faire des puzzles. C’est pourquoi nous avons publié une brève vidéo d’assemblage ici.

Nos tapis de jeu sont conçus pour un usage intérieur. La mousse EVA est un matériau durable, mais elle peut être endommagée par des objets pointus tels que des cailloux, des petites pierres, des carreaux de terrasse rugueux, etc.

Nous vous déconseillons par conséquent d’utiliser le tapis à l’extérieur. Il vaut en outre mieux éviter d’installer le tapis en plein soleil : cela pourrait nuire à la couleur et à la qualité.

Si vous placez sur le tapis des meubles ou des objets présentant des arêtes, il pourrait en résulter des marques permanentes. Les animaux peuvent aussi laisser des marques permanentes sur la surface du tapis de jeu.

La structure de la face du dessus protège le tapis contre la saleté, les petites griffes ou petits coups, etc. Le dessous est moins résistant et ne devrait par conséquent pas être utilisé comme surface de jeu.

Nos tapis de jeu sont non poreux (ils sont imperméables) et par conséquent extrêmement faciles à nettoyer: en général, un chiffon humide suffit. Si vous décidez toutefois d’utiliser du détergent, optez pour un savon doux. N’oubliez pas de faire sécher le tapis après l’avoir nettoyé.

Il est en principe possible d’utiliser l’aspirateur, mais veillez à le faire délicatement. L’embout pourrait abîmer le tapis si la puissance d’aspiration est trop importante ou si vous faites des mouvements brusques. Nous vous recommandons d’utiliser un chiffon humide et du savon doux.

Enlevez toujours bien le sable avant d’emboîter les pièces individuelles du Cuppi et Raki.

Sinon il se pourrait que du sable reste coincé ce qui peut faire une petit blocage.

Durabilité

Oui, certainement!
Évelopper et fabriquer des produits durables a toujours été notre priorité. Grâce à leur qualité, les jouets Quut sont faits pour durer. Nous avons misé sur cette durabilité afin d’offrir une alternative aux personnes qui, tout comme nous, ne veulent plus acheter de jouets de plage qui se cassent très vite et dont l’impact environnemental est donc très lourd. Nos jouets sont construits pour durer. De plus, nos produits ne contiennent évidemment ni phtalates ni latex.

Au cours des dernières décennies, très peu d’importance a été accordée à la durabilité des jouets de plage et il y a eu très peu d’innovation : nous avons vu trop de seaux sans anse, trop de pelles brisées et trop souvent le spectacle désolant d’une plage jonchée de jouets en plastic cassés et abandonnés.

Chez Quut nous trouvons cela incompréhensible. C’est pour cela que nos jouets sont différents. Ils sont super fun, multifonctionnels et trèsbeaux. Et ils restent comme neufs …..saison après saison. Nos jouets sont l’aboutissement de tout un processus de design et d’innovation du plus haut niveau Ils sont également testés de façon approfondie quant à leur ergonomie et durabilité afin de répondre aux normes de sécurité les plus sévères en vigueur dans les différents pays. Et nous pouvons être fiers du résultat : une gamme de produits faits pour durer toute la vie et même de génération en génération. Non seulement sur le plan fonctionnel mais également esthétique. Ce qui nous a déjà valu bon nombre de récompenses internationales de design ainsi que des prix très convoités de meilleur(s) jouet(s).

En résumé : nous créons des jouets faits pour résister et durer, inspirés par nossouvenirs d’enfance et développés en pensant à l’avenir de nos enfants.

Oui, certainement!
Les jouets Quut sont entièrement recyclables. Pour optimiser le recyclage, la plupart de nos produits consiste d’une seule partie. Les produits sont faits des monomatériaux et sont marqués avec le marquage RIC (Resin Identification Code) , afin de simplifier le processus de tri. Par conséquent les produits sont facilement recyclé en d’autres matières premières secondaires de haute qualité.

Sécurité

Chez Quut nous savons que la sécurité de vos enfants est primordiale. Nous vous assurons que tous nos produits répondent aux normes de sécurités strictes. Nos jouets répondent à nos propres normes internes rigoureuses et satisfont ou dépassent les exigences internationales en matière de sécurité. Les jouets Quut sont soumis à diverses procédures de test et normes dans le monde entier:

  • Europe, South-America, Middle-East & Israel: EN71
  • USA & South-America: ASTM F963
  • South-America: CE
  • Australia/ New Zealand: AS/NZS ISO8124
  • Canada: SOR-2011-17
  • Japan: FSL (this applies to Quut products, but not Quutopia)
  • Russia: EAC

Tous les jouets doivent avoir le marquage CE afin de prouver aux consommateurs que les produits répondent aux exigences de sécurité, de santé et d’environnement. TheseCes exigences s’appliquent à tous les Etats membres de l’UE. Ces exigences s’appliquent à tous les Etats membres de l’UE.

L’emblème CE est une déclaration du producteur que ses jouets satisfassesatisfont toutes les exigences légales.

EN71 est une norme européenne spécifiant les exigences et les méthodes d’essai pour les propriétés mécaniques et physiques des jouets, comme un test de migration, mais aussi des analyses chimiques. Avec la mise en oeuvre de la nouvelle directive européenne, le test de migration consiste de 17 métaux au lieu des 8 qui, jusqu’à présent, été respectés.

Cette norme européenne s’applique aux jouets pour enfants, ou tout autre article ou matériau qui a été développé en partie ou entièrement pour des enfants (jusqu’à 14 ans) à jouer. Tous les jouets Quut ont passé ce test avec succès.

Comme les jouets Quut sont vendus dans le monde entier, nos jouets doivent être conformes à plus que les normes européennes. Nous soumettons donc nos jouets à plusieurs normes de sécurité internationales:

  • Europe, South-America, Middle-East & Israel: EN71
  • USA & South-America: ASTM F963
  • South-America: CE
  • Australia/ New Zealand: AS/NZS ISO8124
  • Canada: SOR-2011-17
  • Japan: FSL (this applies to Quut products, but not Quutopia)
  • Russia: EAC

Non. Quut n’utilise pas de bisphenol A. Nos jouets sont principallement composés de polyéthylène (PE) et polypropylène (PP).

Retours & échanges

Si vous remarquer un défaut sur un de nos jouets, faites-le nous savoir via info@quuttoys.com.

Veuillez ajouter une photo du jouet montrant le défaut. Ceci permet à notre équipe de qualité de l’examiner.

Pour un suivi rapide et efficace, nous vous demandons les infos suivantes:

  • Nom du produit et/ou numéro de référence
  • Photo du produit avec le défaut
  • Si possible: date et lieux de l’achat
Matériaux utilisés

ous avons délibérément choisi de ne pas utiliser de stabilisateur UV dans nos jouets de plage et de jardin, car nous souhaitons le moins possible de substances chimiques dans nos produits. Avant le lancement d’une nouvelle couleur, nous vérifions différentes couleurs afin de choisir celle qui ne décolorera pas après exposition forte au soleil.

Non, Quut n’utilise jamais du PVC dans ces jouets. De plus les jouets sont exempts de phtalate (des plastifiants).

Nos tapis de jeu se composent de mousse EVA de qualité supérieure. Ils satisfont à toutes les normes de sécurité imposées par l’UE et les États-Unis. Chez Quut, nous allons même encore plus loin : notre tapis est par exemple totalement exempt de formamide tandis que la législation en autorise une certaine quantité. Qui plus est, il ne contient ni BPA, ni phtalates, ni latex. Nos tapis de jeu sont en outre certifiés CE.

Il se peut que les premières heures après avoir déballé le tapis de jeu, vous détectiez une odeur particulière. Ne vous inquiétez pas : nos tapis de jeu ne contiennent aucune substance toxique et sont totalement sûrs pour vous et votre famille. Une fois déballée, la mousse a besoin de s’aérer un peu. Voilà pourquoi nous vous conseillons de frotter le tapis avec un chiffon humide, de l’essuyer et d’attendre 24 heures avant de l’utiliser : il pourra ainsi s’aérer et sera prêt à l’emploi!

Nos tapis de jeu EVA peuvent avoir des différences de couleur dans différentes pièces. C’est propre à la technique de production. De plus, cela contribue à la caractère ludique, organique et animée. Un vrai nuage présente également des différences au niveau de couleur et de forme, c’est ce qui le rend si merveilleux. Chaque tapis est unique!

Une autre propriété de EVA est qu’il peuvent apparaître des petites bulles d’air dans la mousse, pendant la production. C’est pas un défaut de production, mais simplement une qualité de la matière.

Frequently asked questions

Questions about our toys? The answers are here!

Where to find?

You can go on our shop page and find a physical store near to you that carries Quut. If you are looking for a specific item, we recommend to always call to check with the store before making the trip, as not all retailers carry our full range

If you find online shopping more convenient, you can go to our online shop section shop page.

You can send us your business or store profile at info@quuttoys.com and our sales team will contact you as soon as possible to discuss in detail.

Use & maintenance

Quut hard plastic toys (the outdoor / beach range) can be easily cleaned by using soap and water and can even be put in the dishwasher. This will clean your toys thoroughly.

The Quutopia soft foam bath toys can also be cleaned by using soap and water or in the dishwasher. If easier you can also clean them in your washing machine at 30° and / or 40°, when doing so we would advise you to put them in a little wash bag (as you would use for delicate clothes), just because some pieces are rather small.

The Quutopia bath toys are made of EVA, a soft foam with a closed cell structure that has the property of not absorbing water. To keep the toys hygienically clean, make sure to rinse the bath toys after use and store them dry.

The Quutopia soft foam bath toys can also be cleaned every now and then in the dishwasher. If easier you can also clean them in your washing machine at 30° and / or 40°. When doing so we would advise you to put them in a little wash bag (as you would use for delicate clothes), just because some pieces are rather small.

Items or parts that stay constantly wet might develop mold and mildew on wet surfaces. F.i. when a puzzle is constantly sticking to the shower wall, the surface between the wall and the puzzle will be wet all the time. In such a case mold or mildew might develop. Because the toy is less slippery than the shower wall, the mold will adhere to the surface of the toy. But the material itself will not be infected because of its closed cell structure. Should your EVA bath toys display signs of mold, you can easily clean them with nail polish remover. Put some remover on a cotton pad and rub the mold off. Then rinse. The toys will look great again.

Our playmats are non-porous (they are waterproof) and thus super easy to clean! A damp cloth will often do the trick. Should you use soap, be sure to choose a mild one. Don’t forget to dry off the entire mat after cleaning.

Basically it’s possible to use the vacuum, but be gently. The vacuum nozzle can damage the mat when suction power is too strong or when you make brute moves.

Not everybody is a puzzle wizard. That’s why we have a short assembly video here.

Our playmats were developed for indoor use. EVA foam is a durable material, but it is sensitive to sharp objects such as pebbles, small rocks, rough textured terrace tiles, …

Therefore we advise not to use the mat outside. Moreover, it is not recommended to place the mat in direct sunlight as this might affect the color and quality.

When you place (heavy) furniture or sharp-angled objects on the mat, this can leave permanent impressions. Pets can also leave permanent marks on the surface of the playmat.

The texture on the top of the outside serves as a protective layer against dirt, light scratches or dents, … The bottom is more sensitive and therefore should not be used as a surface to play on.

Please be careful to remove all sand before clicking the separate pieces of Cuppi and Raki back together.

Otherwise some sand might stay in between, making it more difficult to re-open afterwards

Sustainability

Yes
Designing and producing sustainable products was our first concern. Quut toys are well made and built to last. We have focused on durability to create an alternative for people who – like us – no longer want to buy poor-quality beach toys that break after the first use. Our toys are built to last. In addition to that, all of our products are BPA, Phthalates and latex free.

In beach toys, sustainability hasn’t been an issue for decades. Innovation was far away: we’ve seen too many bucket handles break or shovels snap while digging moats. And we ‘ve all seen the remnants of these toys strewn across the beach at the end of the day as disappointed children leavetheir worthless parts behind.

At Quut, we think this is ridiculous. So our toys are different. They’re unbelievably fun, extremely versatile and very beautiful. And they last… season after season. Our toys have gone through an extensive design and innovation process of the highest standard. And they have been thoroughly tested on ergonomics and durability to comply with the highest safety standards around the world. The result is a range of products that will stand the test of time. Both esthetically and functionally. This has been recognized by multiple international design and toy awards.

In an nutshell: we make toys that stand the test of time, inspired by our childhood memories, designed with our children’s future in mind.

Yes.
Quut toys are fully recyclable. In order to optimize recyclability, most of our toys consist of single or separate components, they’re made from well-recyclable mono materials and they’re marked with a Resin Identification Code (RIC) to optimize the sorting process. As such, they’re easy to recycle into qualitative secondary raw materials.

Safety

At Quut, we realize that the safety of your children is of the utmost importance. We want to assure every parent that all Quut products comply with rigorous safety standards. Our toys meet our own stringent in-house standards and fulfill or exceed international safety requirements. Quut toys are subjected to various testing procedures and norms worldwide:

  • Europe, South-America, Middle-East & Israel: EN71
  • USA & South-America: ASTM F963
  • South-America: CE
  • Australia/ New Zealand: AS/NZS ISO8124
  • Canada: SOR-2011-17
  • Japan: FSL (this applies to Quut products, but not Quutopia)
  • Russia: EAC

EN71 is a European standard specifying requirements and test methods for the mechanical/physical properties of toys as well as chemical tests, such as migration tests. With the implementation of the new EU directive, migration testing will comprise 17 metals instead of the eight considered until now.

This European standard applies to children’s toys as any article or material which is fully or partially designed or intended for use in play by children up to the age of 14 is considered as a toy. All Quut toys have passed this test with flying colors.

As Quut toys are being sold worldwide, our toys have to comply with more than just the EU norms. So we subject our toys to several international safety standards:

  • Europe, South-America, Middle-East & Israel: EN71
  • USA & South-America: ASTM F963
  • South-America: CE
  • Australia/ New Zealand: AS/NZS ISO8124
  • Canada: SOR-2011-17
  • Japan: FSL (this applies to Quut products, but not Quutopia)
  • Russia: EAC

All toys must be CE marked to show consumers that they meet certain safety, health and environmental requirements. These requirements are common to all members of the EU. The CE mark is the manufacturer’s declaration that the toy meets statutory requirements.

The CE mark is common to all members of the European Economic Area and must be affixed to selected product groups, i.a. toys, electrical appliances and personal protective equipment.

No, at Quut we do not use bisphenol A in our toys. Our toys are mainly made from polyethylene (PE) and polypropylene (PP).

Return & exchange

If you believe our toy has a manufacturing defect you can report this at info@quuttoys.com 

Please upload a picture of the toy (and the defect) so our quality team can study this for future prevention.

To ensure a quick and efficient follow up please make sure you mention following information:

  • Product name and / or reference number
  • Picture of the defect
  • If possible: purchase date and store name
Materials used

For our beach and outdoor toy range we chose not to add any UV stabilisator as we want to have as less chemicals as possible in our toys. Before launching a new color, we make sure it is a color who is by itself pretty UV resistant so it would not lose its color when exposed too long in the sun

No, at Quut we never use PVC in our toys. And our toys are free from phthalates (plasticisers).

Our playmats are made of high-quality EVA foam. They comply with all the safety standards imposed by the EU and US. At Quut we even take it a step further. For example our mat are completely formamide free, whilst legislation allows a certain maximum. Besides that they are free from BPA, phthalates and latex. Our playmats are also CE-certified.

It’s possible that the first couple of hours after unboxing you might detect a funny smell. No worries, are playmats are completely free from toxic substances and 100% safe for you and your family. The foam needs a while after opening the box to air out a little. That’s why we recommend to wipe the mat with a damp cloth, pat it dry and let it rest for 24 hours before the first use. This gives the mat the opportunity to air out and be ready to play on!

Our EVA playmats can present slight color differences in different puzzle pieces. This is proper to the production technique. Moreover, this contributes to the playful, organic and animated character of the playmat. A real cloud simply has many differences in hues, colors and shapes as well, and that’s what makes it so beautiful. This way every mat is unique.

Another characteristic of EVA is that the foam might exhibit some small air bubbles, from during production. This is not a production error, but a property of the material used.